À propos

Une enseigne de tradition, porteuse d’un triple engagement

A l’origine, la Maison SHIFNER

La Maison SONKES ne résulte pas de rien. Elle s’est en effet développée par suite de la reprise par Lionel SONKES de la non moins célèbre maison SHIFNER dont l’ouverture, pour sa part, remontait carrément à 1950 !

Cela fait ainsi bientôt trois quarts de siècle que la Rue de Namur propose, à son numéro 95, un com­merce d’optique de tradition, à destination des Bruxellois !

30 ans pour accéder au top !

Dès les débuts de l’aventure SONKES, en 2000, Lionel SONKES et son collaborateur Yves MARTIN se sont donné comme objectif de s’imposer comme un opticien de première qualité à l’échelle de la Capitale.

A force de travail, et sous l’effet du bouche–à-oreille d’une clientèle exigeante, ce pari peut être considéré aujourd’hui comme pleinement réussi !

Depuis peu, un passage en trio

En 2018, l’arrivée de Wim VANDORPE est venue apporter un dynamisme encore accru à l’en­seigne optique SONKES.

C’est désormais en combinant leurs compétences et leurs spécialités respectives que Lionel SONKES, Yves MAR­TIN et Wim VANDORPE vous assurent ce qui constitue certainement la prise en charge optique la plus complète du de Bruxelles et de ses environs !

Un trio hautement complémentaire au service de votre confort

Lionel SONKES

Opticien, optométriste et oculariste de formation, Lionel SONKES a fait ses armes chez OPTOMETRIX. En 2000, il réalise cependant son rêve de jeunesse d’être à la tête de son propre commerce : il rachète ainsi l’enseigne de l’opticien SHIFNER, s’assurant du même coup d’une présence particulièremen­t prestigieuse au sein de la célèbre rue de Namur. Bien que fréquemment dédié, aujourd’hui encore, au service de sa clientèle, Lionel SONKES consacre beaucoup de temps, depuis quelques années, à sa spécia­lisation très recherchée qu’est la réalisation de prothèses oculaires.

Yves MARTIN

Durant ses études d’opticien et d’optométriste, Yves MARTIN entreprend un stage auprès de l’opticien SHIFNER. Appelé à accomplir son service militaire, il reste fidèle à sa passion, ayant la charge de tester la vue des nouvelles recrues ! Fort de cette nouvelle expérience, il revient chez SHIFNER de 1992 à 1999 ; il y fait la connaissance de Lionel SONKES. C’est de façon très naturelle qu’il le suivra en 2000, dans son nouveau projet. Avec ses 27 ans de magasin rue de Namur, Yves apparaît en quelque sorte comme le « gardien de la continuité » au sein de SONKES Opticiens.

Wim VANDORPE

Opticien et optométriste lui aussi, Wim VANDORPE apporte à l’équipe sa longue expérience de propriétaire de magasins d’optique. A la tête de sa propre enseigne en ville de Gand – sous le nom de VANDORPE Optiek – pendant près de trois décennie­­s, Wim s’est donné, en février 2018, un nouveau défi en faisant l’acquisition de la prestigieuse Maison SONKES. Depuis cette date, il combine son expertise de gestionnaire avec un service particulièrement pointu et expérimenté à la fidèle clientèle de la rue de Namur, en parfaite coordination avec Yves MARTIN, en premier lieu.

Une triple promesse au service de votre confort et de votre style

Des montures d’une élégance rare, conciliant classicisme et avant-garde

Distributeur exclusif – ou à tout le moins privilégié – de plusieurs grandes marques qui donnent le « la » en fait de lunetterie, SONKES saura vous proposer ce qui se fait de plus élégant dans le domaine des montures optiques, entre évocation rétro et design quasi-futuriste.

Des mesures de la plus haute précision, gages d’une correction parfaite

Chez SONKES, notre objectif reste avant tout de vous offrir l’acuité et le confort visuels les plus élevés. L’ensemble de nos process sont dès lors marqués par cette finalité, des premiers tests de vue à l’ajus­tement final des montures, en pas­sant par le choix de verres (diop­trie, matériau, protection, etc.).

 

La passion du service, entre somme d’expérience et traitement personnalisé

Avant d’être des ven­deurs, nous nous sentons, chez SONKES, comme des conseil­lers. Confiez-nous l’usage précis que vous destinez à vos lunettes : nous vous recom­manderons les meilleures. Nous serons aussi d’une aide précieuse dans le choix d’une monture en phase avec votre style.

Un désir précis à faire valoir, une question spécifique à poser ?

N’hésitez pas : contactez-nous !